Menu

Je souhaite être contacté

Vos avocats à Nantes

Vos interlocuteurs en « droit des personnes »

Marie-Christine CARLIER-MULLER, Avocat associé

 

« Contrairement à une idée reçue, l’avocat ne se limite pas à plaider : j’offre à mes clients une écoute, des conseils avisés et les accompagne dans tous les domaines relevant de mes compétences »

Marie-Christine CARLIER-MULLER est spécialiste en droit des personnes, de la famille et de leur patrimoine. Elle est également formée au droit collaboratif.


Secrétariat direct : 02.40.48.92.50
Courriel : mc.carlier@ipsofacto-avocats.fr

Mathilde MOREAU,  Avocat associé

 

« A l’écoute de vos attentes, je veille toujours à la préservation de vos intérêts et de ceux de vos enfants pour parvenir à une solution adaptée et durable, en privilégiant si possible la conclusion d’accords amiables »

Mathilde MOREAU est également votre interlocutrice en matière d’indemnisation des préjudices corporels.


Secrétariat direct : 02.40.48.92.56
Courriel : mathilde.moreau@ipsofacto-avocats.fr

Vos interlocuteurs en « droit social »

Bruno CARRIOU, Avocat associé

 

« Je privilégie une relation de proximité avec chacun de mes clients et ma volonté est de toujours délivrer avec réactivité et pragmatisme la prestation la plus adaptée aux besoins de chacun »

Bruno CARRIOU est spécialiste en droit du travail d´une part, en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale d´autre part. Il a été élu Bâtonnier de l´Ordre pour le mandat 2019-2020.


Secrétariat direct : 02.40.48.92.52
Courriel : bruno.carriou@ipsofacto-avocats.fr

Gwenaela PARENT, Avocat associé

« Je privilégie, lorsque cela est possible une démarche de résolution amiable des litiges avant d’envisager si cela s’avère nécessaire, une démarche judiciaire. En toutes hypothèses, je serai à votre écoute et vous accompagnerai pour vous conseiller tout au long de nos échanges »

Gwenaela PARENT est également formée au droit collaboratif.


Secrétariat direct : 02.40.48.92.55
Courriel : gwenaela.parent@ipsofacto-avocats.fr

Nicolas BEZIAU, Avocat associé

 

Je vous écoute et vous conseille dans la recherche de solutions pragmatiques, efficaces et protectrices de vos intérêts ».

Nicolas BEZIAU est également formé au droit collaboratif.


 

Secrétariat direct : 02.40.48.92.48
Courriel : nicolas.beziau@ipsofacto-avocats.fr

Votre interlocuteur en « droit immobilier et construction »

Matthieu CAOUS-POCREAU, Avocat associé

 

« J’analyse au cas par cas, avec efficacité et pragmatisme, les différentes situations qui me sont soumises pour mettre en œuvre les solutions les plus adaptées à chacun de mes clients ».

Matthieu CAOUS-POCREAU est spécialiste en droit immobilier (qualification spécifique en droit de la construction).


Secrétariat direct : 02.40.48.92.54
Courriel : matthieu.caous-pocreau@ipsofacto-avocats.fr

L’équipe d’avocats collaborateurs

Margot CHABANNES

Margot CHABANNES a prêté serment en 2012 et a rejoint le cabinet au mois de janvier 2017. Diplômée d’un Master 2 en « Droit International – mention droit des personnes », elle intervien principalement en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.

Chloé RAJALU

Titulaire d’un Master 2 « Droit privé général », Chloé RAJALU a prêté serment en 2013 et a intégré le cabinet en 2017. Elle intervient principalement en droit immobilier et en droit civil.

Chloé NADEAUD

Après un Master 2 en droit social, Chloé NADEAUD est devenue avocat en 2014 et a intégré le cabinet en 2016. Elle intervient en droit social (droit du travail et droit de la sécurité sociale), ainsi qu'en droit pénal.

Emmanuelle CORRE

Emmanuelle CORRE est diplômée d’un Master 2 « Droits de l’Homme et Droit Humanitaire ». Après sa prestation de serment en 2015, elle s’est orientée vers la pratique du droit des personnes et de la famille, et du droit pénal. Elle a rejoint le cabinet en 2016.

Cassandre LEFEVER

Titulaire d'un Master 2 « Criminologie et Victimologie » et d'un Master 2 « Carrières judiciaires et sciences criminelles », Cassandre LEFEVER a prêté serment en décembre 2016 et a rejoint le Cabinet en septembre 2017. Elle intervient principalement en droit pénal, droit civil et droit des contrats.

Ofelia DE LUCA

Avocat depuis décembre 2017, Ofelia DE LUCA accompagne les entreprises et les particuliers pour les conseiller et assurer la défense de leurs intérêts économiques et personnels. Elle intervient principalement en droit du travail et de la protection sociale.

Charlène CUISINIER

Titulaire d’un double Master 2 « Juriste d’entreprise - Mention Commerce et Finance » et « Droit de l’urbanisme et de la construction », Charlène Cuisinier a prêté serment en 2017 et a rejoint le cabinet en janvier 2018. Elle intervient principalement en droit immobilier et de la construction.

NOS ENGAGEMENTS COMME AVOCATS

COMPETENCE : chacun des Avocats de l’équipe développe et enrichit régulièrement ses compétences dans ses domaines d’activité par la formation continue. Nous vous orientons vers des professionnels reconnus lorsque vos problématiques ne relèvent pas de nos compétences.

PERTINENCE : vous ne consultez pas un Avocat pour avoir une réponse théorique, générale ou standardisée. Nous vous apportons des solutions sur-mesure et adaptées aux spécificités de votre situation.

DISPONIBILITE : nous vous assurons une écoute permanente et attentive, de la première rencontre à la fin de la mission confiée, pour adapter les consultations, actes, procédures et stratégies juridiques mises en œuvre en fonction de toute évolution de votre situation.

REACTIVITE : l’efficacité de l’intervention de l’Avocat dépend aussi de sa capacité à répondre rapidement à toute sollicitation, et à réagir aux imprévus. Nous répondons à vos demandes dans les délais les plus brefs possibles et en fonction de vos propres urgences.

Contactez-nous

actualités
Voir toutes les actualités