Avocat droit du salarié Nantes, durée du travail

Avocat droit du travail Nantes

Besoin d'un conseil juridique, d'une assistance pour une procédure ou une négociation en droit social ? Vous avez besoin d'un Avocat !

IPSO FACTO AVOCATS conseille, assiste et défend des salariés et des employeurs en droit du travail et de la protection sociale.

Vos Avocats à Nantes : Bruno CARRIOU, Gwenaela PARENT, Nicolas BEZIAU.

VOTRE AVOCAT A NANTES ET L'EXECUTION DU CONTRAT DE TRAVAIL

Les obligations dans l'exécution du contrat de travail

Le contrat de travail oblige le salarié et l'employeur à respecter des obligations multiples tout au long de l'exécution du contrat.

Des plus élémentaires (obligation de fournir du travail, de payer les salaires, obligation de respecter les directives) aux plus spécifiques (obligation de sécurité de résultat, obligations de fixer les objectifs), nous vous informons et vous conseillons sur vos droits et obligations dans l'exécution du contrat de travail, que vous soyez salarié ou employeur.

Modification du contrat de travail ou des conditions de travail

Avec le temps, la nécessité de modifier le contrat de travail ou bien les conditions de travail du salarié peut apparaître. Le motif peut être de nature économique ou non.

Quelles sont les règles applicables ? Comment modifier les fonctions occupées ? Comment faire évoluer la durée ou l'organisation du temps de travail ? Quelles sont les conditions de validité et de mise en ouvre d'une clause de mobilité géographique ?

Comme Avocats en droit du travail, nous vous informons et vous conseillons sur l'étendue de vos droits et obligations dans la mise en ouvre ou la contestation des modifications du contrat de travail ou des conditions d'exercice.

VOTRE AVOCAT A NANTES ET LA DUREE DU TRAVAIL

Votre avocat pour les litiges sur le temps de travail

La durée du travail et le choix du mode d'organisation du temps de travail sont au cour des préoccupations des parties au contrat de travail.

Dans le cadre d'emplois à temps plein, nous vous apportons notre expertise en matière de décompte et de suivi du temps de travail, des heures supplémentaires et du repos compensateur, en matière de conventions de forfait en heures ou en jours ou encore de prise en compte des temps de déplacements professionnels.

Dans le cadre de contrats à temps partiel ou de contrats intermittents, nous répondons à vos questions relatives à la rédaction des contrats, aux exigences légales et jurisprudentielles et aux conséquences juridiques du non respect des règles en vigueur.

Comme Avocats en droit du travail, nous vous informons et vous conseillons sur l'étendue de vos droits, et vous assistons si besoin dans le cadre de procédures judiciaires devant le Conseil de Prud'hommes, ou la Cour d'appel.

Votre avocat pour les litiges des heures supplémentaires

Un salarié peut avoir à travailler au-delà de la durée légale, fixée à 35 heures par semaine, et effectuer ainsi des heures supplémentaires. Ces heures supplémentaires ouvrent droit à des compensations, notamment sous la forme d'une majoration du salaire ou l'octroi d'un repos compensateur.

Outre le paiement des heures supplémentaires, le salarié peut parfois obtenir une indemnisation pour travail dissimulé ainsi que des dommages-intérêts pour diverses violations des droits au repos.

Vous êtes employeur ? Anticipez les difficultés et assurez-vous de suivre les horaires de travail de chacun de vos salariés. En cas de contentieux, vous devrez prouver le véritable temps de travail de vos salariés et ses contreparties.

Vous êtes salarié ? Vous devez étayer votre demande d'heures supplémentaires et présenter un décompte précis. L'exercice nécessite de la rigueur et ne s'improvise pas.

NOS INTERVENTIONS HORS DE NANTES : SAINT-NAZAIRE, RENNES, VANNES, ANGERS, LA ROCHE SUR YON.

Le Cabinet IPSO FACTO est installé à NANTES.

Comme Avocats en droit du travail, nous intervenons aussi très régulièrement devant les Conseils de Prud'hommes et Cours d'appel de Bretagne (Rennes, Vannes, Lorient...), des Pays de la Loire (Saint-Nazaire, Angers, Le Mans) de Vendée (La Roche s/ Yon, Les Sables d'Olonne) et de Poitou-Charentes (Poitiers, Niort, La Rochelle).

Notre mobilité et nos outils de travail nous permettent également d'intervenir sur l'ensemble du territoire français.

actualités